Lors de la réservation, 25% du montant de la location sera à verser à titre d’acompte (non remboursable en cas d’annulation)
SOLDE
Le solde est payable :
•soit par virement bancaire ou carte bancaire en ligne sur le site HomeAway ou Clévacances (uniquement si réservation via leur site), au plus tard 30 jours avant l’arrivée
•soit par chèque français libellé à l’ordre du propriétaire, chèques-vacances (ANCV) ou espèces, au plus tard à la remise des clés
DEPOTS de GARANTIE
Le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie « dommages » de 300 € en plus du solde du loyer.
Ce dépôt de garantie peut s’effectuer :
•soit à la remise des clés, par chèque français libellé à l’ordre du propriétaire ou en espèces (dans ce cas, sauf détérioration, le chèque ne sera pas encaissé et le dépôt de garantie sera restitué au départ)
•soit au plus tard 30 jours avant l’arrivée, par virement bancaire ou carte bancaire en ligne sur le site HomeAway (dans ce cas, sauf détérioration, le dépôt de garantie sera restitué dans un délai de 14 jours maximum après la date de départ)
En cas de détérioration, le dépôt de garantie sera restitué dans un délai de 1 mois maximum après la date de départ, déduction faite, par le propriétaire, des montants à la charge du locataire aux fins de remise en état des lieux. Le montant de ces retenues devra être dûment justifié par le propriétaire. Si le dépôt de garantie est insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base des justificatifs fournis par le propriétaire.
Si le locataire souhaite effectuer le ménage de fin de séjour lui-même, ce dernier, verse en outre, à son arrivée, à la remise des clés, un dépôt de garantie « ménage » de 90 €, par chèque français à l’ordre du mandataire chargé de l’accueil ou en espèces (sauf ménage mal effectué, le chèque ne sera pas encaissé et le dépôt de garantie sera restitué lors du départ).
Ces présents cautionnements ne pourront en aucun cas être considérés comme participation au paiement du loyer.
RECEPTION
L’accueil, la remise des clés, l’état des lieux, le départ sont assurés par une personne qui viendra sur place et dont les coordonnées vous seront communiquées lors de la réservation.
NETTOYAGE FINAL
Le meublé est à rendre en parfait état de propreté. Le nettoyage de fin de séjour peut être effectué par le locataire s’il n’y a aucun animal domestique. Option ménage fin de séjour possible moyennant un supplément à régler sur place (cf tarifs options).
En présence d’animaux domestiques, supplément ménage de fin de séjour obligatoire (cf tarifs options)
Un dépôt de garantie du montant du nettoyage final sera exigé à l’entrée des lieux (cf tarifs options)
LINGE
A la demande, possibilité de mise à disposition de linge de lit et/ou linge de toilette à régler sur place, en espèces, en supplément du prix de la location (cf tarif options)
ANIMAUX DOMESTIQUES
Acceptés (maximum 3). Dans ce cas supplément ménage de fin de séjour obligatoire (cf tarifs options).
RESILIATION
Toute résiliation doit être notifiée par courrier recommandé avec accusé de réception, la date de réception faisant foi.
•Résiliation à l’initiative du locataire
En cas d’annulation par le locataire, l’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci peut en outre demander au locataire le solde du montant du séjour si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat et ne se manifeste pas dans un délai de 24H, le contrat de location est considéré comme résilié, le propriétaire peut disposer des lieux, l’acompte reste acquis au propriétaire qui peut en outre demander au locataire le solde du montant du séjour.
•Résiliation à l’initiative du propriétaire
En cas d’annulation par le propriétaire, celui-ci reverse au locataire l’intégralité des sommes versées. Le locataire peut demander des dommages et intérêts ou des indemnités pour le préjudice moral et le préjudice financier subi.
•Résiliation en cours de contrat
Lorsque la résiliation du contrat par le propriétaire intervient pendant la durée de la location, elle doit être dûment justifiée (défaut de paiement du loyer, chèque sans provision émis par le locataire, détérioration avérée des lieux loués, plaintes du voisinage, …). Cette résiliation, qui intervient par courrier recommandé avec accusé de réception, entraîne le départ du locataire dans les deux jours de la date de réception du courrier lui notifiant cette décision. Dans ce cas, quelle que soit la cause de la résiliation, l’intégralité du montant des loyers demeure acquise au propriétaire. Le propriétaire se réserve le droit de conserver le montant du dépôt de garantie dans les conditions précisées au paragraphe «dépôt de garantie».
•Interruption du séjour
En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie.
ASSURANCES
Le locataire est tenu d’assurer le local qui lui est confié ou loué. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale (multirisques) prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d’assurances et lui réclamer l’extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause «villégiature». Une attestation d’assurances lui sera réclamée, au plus tard, à l’entrée dans les locaux.
MOYENS de PAIEMENT
Chèque français, espèces, chèques vacances (adhérent ANCV), virement bancaire, carte bancaire en ligne sur le site HomeAway ou Clévacances.
TELEPHONE & INTERNET
Internet WIFI gratuit
Téléphone gratuit entre numéros de France métropolitaine